Les alentours

Il est dans l´Empordà, l´un des domaines les plus charmantes de la Catalogne et d´espagne, où se trouve l´hôtel Mas de Torrent, un hôtel de charme à Gérone. Son amalgame de paysages forestiers méditerranéens, belles criques et isolé de la Costa Brava et les charmants villages médiévaux qui parsèment les champs de l’Empordà font de ce territoire un cadre idyllique toute l´année.

Lieu de naissance des artistes importants tels que Dali et Lluís Llach, c´est dans l´Empordà qu´ont des résidences secondaires l´élite de la bourgeoisie de Barcelone. Dans ces terres se sont établis de nombreux intellectuels et artistes qui ont influencé l´image culturelle et cosmopolite dont on se profite aujourd’hui. Près de l´hôtel de charme Mas de Torrent est préservée maison de village du grand écrivain de l’Empordà, Josep Pla, et un peu au-delà, le Château de Púbol, que Dalí a donné Gala et elle, en signe de gratitude, a apprécié avec ses amants.

L’Hôtel Mas de Torrent, hôtel de charme à Gérone, jouit d´un emplacement privilégié dans un des plus beaux et attrayants endroits  de l’Empordà:

· Peratallada et Pals · Cap de Creus et  Cadaqués
· Llafranc, et Calella de Palafrugell · Ruines d´Empúries
· Le Triangle Dalí · Gérone et son quartier juif
· Begur et ses criques · Barcelonne