Peratallada

Peratallada est l’un des joyaux de la région de Baix Empordà. Ce village entouré de fortifications a conservé son architecture médiévale d’origine. Dans ses murs se trouve le château avec sa tour de l’hommage et l’église romane de Sant Esteve préside sur les ruelles et les places où le temps semble s’être arrêté.
Le centre de la vieille ville regorge de commerces et de restaurants dont les propriétaires ont profité de la beauté des maisons seigneuriales pour y installer leurs magasins. Le large fossé qui entoure le village, excavé dans la roche, ne manque pas d’attirer les regards et c’est de là que provient le nom du village: Piedra Tallada, ce qui veut dire « pierre taillée ».
Aux alentours de Peratallada, à 20 min. à pied, se trouve le village de Canapost, avec son beau temple Romain dédié à Saint Stéphane et une curieuse nécropole médiévale.

Distance de Mas de Torrent: 6 km (10 min. en voiture, 30 min. en vélo). Pour plus de renseignements, veuillez vous adresser au service de réception: +34 972 303 292